Bien qu’ils se demandent comment Microsoft a réduit le nombre d’actualisations de Windows 10, pour les administrateurs, il est clair que moins est plus.

Les administrateurs informatiques ont exprimé un soutien ferme pour le passage de Microsoft à une cadence Windows 10 de moins de deux mises à niveau par an, même si beaucoup remettent en question la façon dont le développeur de Redmond, Washington a réduit le nombre d’actualisations.

Environ 75% des près de 500 professionnels de l’informatique ont déclaré que les mises à niveau des fonctionnalités de Windows 10 – qui restent officiellement deux fois par an – ne devraient pas être publiées plus d’une fois par an. Plus de la moitié de ces administrateurs – 40% de tous les sondés – ont voté pour une mise à niveau par an tandis que les autres, soit 35%, ont choisi l’option un tous les deux ans à partir d’une enquête sur les correctifs, les mises à jour et les mises à niveau.

Moins de 8% ont choisi une cadence deux fois par an comme leur préférence, et seulement un dixième d’entre eux – soit 0,8% – en veulent plus de deux par an pour eux-mêmes et leurs collègues.

Les résultats proviennent d’un questionnaire distribué le mois dernier par Susan Bradley, une consultante en réseau informatique et en sécurité qui anime la liste de diffusion PatchMangement.org où les administrateurs informatiques discutent des mises à jour et échangent des informations.