Mathieu Sbai 

A révolutionné l’apprentissage

Quel est le point commun entre Village de l’emploi, Aleph, FAHM3 et SISOTECH Systems ? Les professionnels de l’enseignement, notamment l’apprentissage de l’informatique, connaissent la réponse : ils ont le même auteur, Mathieu SBAI. Cet entrepreneur citoyen, consultant reconnu en projets informatiques d’envergure et passionné de pédagogie, a construit un écosystème inédit autour de la transmission du savoir. L’autre point commun est que tous ces cursus visent l’excellence en mode accéléré : tout un programme !

mathieu sbai
Mathieu sbai
Télphone 

01 84 20 15 15

Email

contact@village-emploi.fr

Qu’est-ce que la méthode SISOTECH SYSTEMS ?

SISOTECH est un brevet déposé et exploité par la société ISOSET. C’est un label de qualité axé sur l’apprentissage informatique pour l’accès à l’emploi dans le secteur porteur des Systèmes de l’information (SI). La méthode SISOTECH inclut des programmes et des procédures pour la formation professionnelle en gestion de projets Systèmes d’information.

Le brevet SISOTECH est exploité depuis 2008 et il est constamment amélioré et actualisé par son auteur Mathieu Sbai. SISOTECH Systems se décline en différents parcours d’apprentissage pour différents apprenants :

  1. Le programme Village de l’Emploi pour les jeunes diplômés désirant se convertir en Systèmes de l’information.
  2. Le programme BNPE pour les non-actifs demandeurs d’emploi.
  3. IPMI et SOS Support et Formation pour les professionnels désirant monter rapidement en compétences.

 La transmission du savoir dans le cadre des programmes SISOTECH se fait grâce à des experts chevronnés issus du terrain. Ils connaissent parfaitement les attentes et les besoins des acteurs SI et préparent les lauréats en conséquence.

Village de l’emploi : des carrières exceptionnelles

Pour démontrer l’exceptionnalité du parcours VDE (Village de l’emploi), nous allons vous poser une question. Attention, elle sera longue et elle n’est pas fantasmagorique : connaissez-vous un cursus informatique court et gratuit, qui forme des spécialistes SI immédiatement opérationnelles et confirmées, qui garantit un emploi immédiat et valorisant ainsi qu’un accompagnement expert et personnalisé durant les trois premières années, dans un secteur d’avenir fort rémunérateur ? Voici en bref le Concept VDE décliné en question. Force est d’avouer que c’est un parcours hors commun !

 

Encore plus extraordinaire, savez-vous que ce model business inédit a été conçu par Mathieu Sbai alors qu’il était un ingénieur MIAGE débutant et fort déçu par les tâches dégradantes qui lui ont été confiées, ainsi qu’à ses amis de fac et compagnons de route.

 

Le programme Village de l’emploi a connu un succès éclatant malgré les nombreux obstacles dressés par des concurrents malhonnêtes : 6 000 carrières brillamment lancées en mode fusée et 100 % d’employabilité immédiate !

 

SISOTECH offre d’autres programmes sur mesure, enseignés par des experts pédagogues, moyennant des ateliers pratiques et un LMS (Learning Management Service) Pointu, dans un environnement moderne et prestigieux : le centre ISOSET.

ISOSET : un centre de formation spécialisé dans les métiers de l’Informatique

 L’institut ISOSET est un centre de formation dans les métiers de l’Informatique. ISOSET gère le label SISOTECH et l’adapte aux besoins en formation d’un large public :

  1. Jeunes diplômés de tous les horizons, souhaitant monter en puissance rapidement en Systèmes d’information dans la perspective de construire en accéléré des carrières épanouissantes.
  2. Aux non-actifs en recherche d’emploi, motivés par une reconversion en gestion de projets informatiques (chantiers SI en particulier)
  3. Aux entreprises ESN, désirant optimiser la formation de leurs compétences internes en informatique.

ISOSET est un véritable allié des acteurs SSII. À cet égard, soulignons que Mathieu SBAI est aussi un consultant SENIOR AMOA/AMOE reconnu à l’international qui a accompagné de grands organismes dans l’élaboration de chantiers de grande envergure. Nous n’allons pas développer cette dimension, mais nous allons nous attarder sur les programmes qu’il a coécrits pour la scolarisation précoce d’écoliers au QI normal.

Aleph, être un surdoué est une question de méthode

Quand cette vérité émane de la bouche d’un « surdoué au QI normal ! », hyper-diplômé à l’âge 18 ans grâce à la méthode Aleph, nous ne pouvons qu’y adhérer. Hugo Sbai était un élève normal qui voulait avancer vite. Les SBAI seniors, toutes et tous bradés de diplômes supérieurs, en ont fait une affaire de famille : la méthode Aleph est ainsi née.

 

Le programme ALEPH élimine la redondance de l’information qui caractérise les manuels scolaires classiques, tous niveaux et matières confondus. Les concepts abstraits ou supposés être compliqués à assimiler par un enfant sont expliqués de manière pratique et ludique. Il en résulte une meilleure compréhension et un gain de temps qui se comptabilise en années.

 

Les résultats concrétisés sont convaincants : baccalauréat scientifique à 12-14 ans, avec mention Très bien et de bonnes notes dans toutes les matières. La suite ? Des doctorats et des masters dans des disciplines qui requièrent des compétences différentes à 16-18 ans (en informatique et en droit pour Hugo Sbai et Marion Sbai. Comme c’est étayé par Hugo Sbai (désigné ambassadeur de la méthode Aleph par la famille Sbai), on peut facilement imaginer les retombées positives d’ordre économique et social de ce programme innovateur et ludique. D’ailleurs, il est en train de le formaliser en collaboration avec sa sœur Marion.

FAHM3 pour formaliser et généraliser Aleph

Les Sbai valorisent l’excellence de l’apprentissage, la perfection des méthodes et le partage. Motivés par ces valeurs, ils ont décidé de perfectionner la méthode Aleph, de la normaliser avant de la proposer à grande échelle à tous les parents désirants avoir des enfants qualifiés de « précoces scolaires ». Or pour rendre standard une méthode solide, il est nécessaire de l’appliquer à d’autres élèves volontaires issus de milieux différents. Cette noble mission est confiée à Hugo et Marion Sbai.

 Les avantages du programme FAHM3 sont multiples et multidimensionnels :

|

Offrir de meilleures conditions d’études : un nombre d’élèves réduit par classe et une plus grande d’attention accordée à chaque élève.

|

Terminer le cursus scolaire plutôt : un bac à 12-14 ans et des diplômes supérieurs à 16-19 ans.

|

Démocratiser l’accès aux études supérieures : notamment au profit des femmes désirant fonder une famille et aux personnes obligées d’entrer prématurément dans la vie active.

|

Ouvrir plus de possibilités aux plus studieux pour cumuler des diplômes supérieurs, dans des disciplines supposées opposées.

|

Participer à résoudre les épineuses problématiques du chômage, retraite, délinquance et échec scolaire.

Conclusion

Les parents ont intérêt à rester à l’écoute et à apprendre davantage sur la méthode FAHM3.

Moralité de la vie professionnelle de Mathieu SBAI

Parfois, il fait bien d’être déçu au démarrage d’une histoire ou d’une aventure, à condition de savoir transformer sa déception en succes story et en happy end. Tout est question de volonté, d’innovation, de partage ET de méthode.

Nous avons conscience que nous avons juste survolé ces méthodes dédiées à la transmission du savoir dans notre article ; nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans le cadre d’une FAQ à venir.

Envoyez-nous vos questions et vos commentaires, et restez à l’écoute !

Envoyez vos questions