La consumérisation a modifié les attentes en matière d’informatique d’entreprise.
En fin de compte, les principaux défis commerciaux, que vous soyez sur site ou dans le cloud d’abord, sont le coût et la complexité. Alors que les fournisseurs de cloud public proposent tous des options de paiement à l’utilisation en fonction des besoins, l’élasticité des pics de trafic – ou des services supplémentaires, des charges de travail, etc. – peut facilement devenir incontrôlable. Avec du métal nu, c’est une erreur remarquablement facile à commettre de sur ou sous-approvisionner. Il n’est pas étonnant que les options «hyperconvergées» qui réunissaient les besoins en matière de réseau, de stockage et de calcul aient tellement décollé ces dernières années. Une conception composable est un attrait naturel, permettant aux clients de construire leur pile autour des exigences informatiques de l’entreprise à tous les niveaux.
Cependant, cela ne va sans doute pas assez loin. Même avec un environnement plus simplifié, les équipes peuvent encore se retrouver à jongler avec des complexités ou à devoir s’adapter à des courbes d’apprentissage abruptes – ce qui est vrai pour toute nouvelle technologie quelle que soit la forme sous laquelle elle est fournie. La simplicité est, incontestablement, un besoin fondamental dans les organisations d’aujourd’hui; le personnel est limité dans le temps et il a plus de données et d’exigences opérationnelles à gérer que jamais.
En effet, un rapport récent de 451 Research a déclaré que la nature changeante des charges de travail d’entreprise signifie que le nouveau champ de bataille est la gestion de la complexité – les clients recherchant des solutions qui apportent l’intégration entre les technologies et l’innovation dans leur fourniture. En particulier, l’un des défis majeurs est dans le plan de contrôle, pour régner dans l’étalement technologique incontrôlé et ses conséquences dans un monde multi / hybride-cloud.
Ainsi, les équipes, les décideurs et les entreprises ont dû exiger plus de complexité afin de fournir leurs services de manière plus flexible, mais dans un paysage opérationnel qui exige de la simplicité.
La tendance à la consumérisation partout n’a fait que le cimenter. Ce ne sont pas seulement les consommateurs de l’économie des applications numériques qui s’attendent à un temps d’arrêt nul et à des applications intuitives et réactives – les utilisateurs radieront les applications difficiles à utiliser ou qui constituent des barrières à l’entrée.
La consumérisation s’est imposée partout, et cela inclut naturellement le personnel informatique ainsi que les employés et clients qu’ils accompagnent. Pour atteindre ce type de fiabilité structurelle, il faut souvent repenser l’architecture des anciennes solutions et évoluer vers un modèle d’exploitation axé sur les résultats et centré sur les besoins de l’entreprise. Le hic 22 est que sa construction nécessite plus de technologie, et donc, plus de complexité.
Et cela signifie aussi très probablement un investissement. Mais il est possible de viser ce modèle efficace mais simple tout en minimisant les coûts initiaux. Il est donc important de choisir le bon fournisseur – celui qui peut soutenir une organisation tout au long de ce voyage de bout en bout.
Rassembler le calcul, le stockage et le réseau sous un même toit avec une vue unifiée de vos clouds dans un seul système d’exploitation peut aider votre organisation à améliorer la visibilité, la transparence et l’efficacité de vos opérations quotidiennes.
En étendant l’expérience conviviale du cloud à chaque partie de la pile, HPE GreenLake permet aux utilisateurs de travailler dans leur environnement sans se soucier des subtilités – et permet aux clients de mieux voir, quantifier et réaliser la valeur de leurs dépenses, éviter sur-provisionnement et utiliser au mieux les ressources disponibles.
Pour découvrir plus d’avantages sur HPE Greenlake et comment il peut vous aider à optimiser votre environnement de cloud hybride.
Commentaires récents