Les entreprises peuvent renforcer la sécurité avec une formation simple mais efficace pour les employés travaillant à distance
L’augmentation des pratiques de travail à distance en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 s’est malheureusement accompagnée d’une augmentation de la cybercriminalité, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.
Les logiciels de bureau à distance et autres outils collaboratifs ont été particulièrement touchés, cependant, les vulnérabilités des logiciels de travail à distance ne sont pas le seul, ni même le facteur le plus important pour maintenir une main-d’œuvre sécurisée.
Au lieu de cela, selon une étude de Kaspersky, un nombre surprenant d’entreprises n’ont pas réussi à éduquer correctement les employés sur les meilleures pratiques de cybersécurité ou à leur fournir le logiciel dont ils ont besoin pour se connecter en toute sécurité.
- Apprenez à vous protéger en ligne avec ces cours de cybersécurité en ligne gratuits et payants.
- Travaillez en toute sécurité où que vous soyez avec le meilleur logiciel VPN.
- Profitez d’un accès gratuit à des logiciels payants pendant COVID-19.
Compétence en sécurité
L’étude, qui a combiné les données de plus de 6 000 répondants dans 12 pays, a révélé que 73% des répondants n’avaient reçu aucune formation supplémentaire de sensibilisation à la sécurité informatique à la suite de commandes de travail à domicile. Cela est d’autant plus surprenant que près de la moitié des employés (46%) travaillent pour la première fois à domicile et n’ont donc aucune expérience préalable du maintien d’une présence en ligne sécurisée tout en travaillant à distance.
En outre, 55% des employés n’ont pas reçu d’appareils spécifiques pour leur travail à distance, ce qui signifie que les ordinateurs personnels, les smartphones et les tablettes sont tous utilisés pour se connecter aux réseaux d’entreprise.
Cela rend encore plus difficile pour les services informatiques tendus de conseiller sur les meilleures pratiques de sécurité, car chaque individu utilise son propre antivirus ou VPN. En fait, seulement 32% des entreprises ont fourni au personnel un logiciel antivirus, tandis que 53% des employés n’utilisent pas de VPN.
Les entreprises sont plus exposées que jamais aux cybermenaces, mais les entreprises soucieuses de la sécurité peuvent améliorer considérablement la situation en offrant aux employés une formation simple mais efficace en cybersécurité et en leur fournissant des logiciels et des appareils appropriés pour travailler en toute sécurité à domicile.
Commentaires récents