Cette année, lors de la conférence Ignite, Microsoft a présenté une foule de raisons pour lesquelles son navigateur est meilleur pour l’entreprise que Google Chrome. Ces affirmations se cumulent-elles?

La semaine dernière, Microsoft a présenté Edge comme «le navigateur pour les entreprises», comme en fait «le meilleur navigateur pour les entreprises», et a révélé certaines des nouvelles fonctionnalités qu’il utilisera pour convaincre ses clients que ses aspirations sont plus que des représentations.

Edge, que Microsoft a relancé en janvier après l’avoir démoli et reconstruit avec le même code du projet Chromium qui alimente Chrome de Google, a réussi à se frayer un chemin à la deuxième place du classement mondial des navigateurs. À la fin du mois d’août, environ 8,5% de toute l’activité du navigateur était attribuée à Edge. C’était à peine 1,5 point de pourcentage de plus qu’au redémarrage de janvier, soit environ deux dixièmes de point par mois.

Bien que ce rythme puisse suffire à mettre Edge à 11% d’ici la fin de l’année, il ne suffirait pas de remplacer Chrome avant 2034 environ.

Mais comme Edge est plus ou moins Chrome, l’angle commercial n’est pas seulement le meilleur pari de Microsoft pour pousser son navigateur, mais vraiment son seul pari. Pour justifier le coût – en argent, en personnel et en autres ressources – du changement de navigateur, les entreprises doivent avoir des raisons substantielles de le faire.

Comment les fonctionnalités proposées par Microsoft lors de sa conférence Ignite la semaine dernière se comparent-elles? Computerworld a fait un tour à travers ce que Microsoft a vanté.